RDC: "Les classes montantes comme les terminales n'auront qu'un mois de cours", Willy Bakonga


Le Ministre de l'Enseignement Primaire, Sécondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, a tenu ce mercredi sur Top Congo, a précisé sur la reprise propressive des cours dans son secteur.

Face à l'imbroglio causé suite à l'annonce de la reprise des cours le 03 août pour les classes terminales, notamment les 6è primaires et sécondaires, Willy Bakonga a indiqué que les cours reprennent d'abord pour les 6èmes. Ces finalistes n'auront qu'un mois pour clôturer l'année. " La fin de l'année interviendra le 03 septembre 2020", a-t-il précisé.

Quant aux classes montantes, Willy Bakonga a indiqué qu'elles pourraient, après évaluation avec la task force, reprendre deux semaines soit le 15 août prochain, après les sixièmes. "Elles auront également un mois de cours", a dit le patron de l'EPST.

Concernant la nouvelle année académique 2020-2021, Willy Bakonga a annoncé qu'elle pourra intervenir deux semaines après la clôture de l'année scolaire 2019-2020. Avant de préciser que tout dépend de l'évolution de la maladie à covid19.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments