img

Actualités

Santé

Le Vice-premier Ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde est attendu ce mardi 19 mai 2020, à 10h00 par la commission de Défense et Sécurité de l'Assemblée nationale.

Selon le député national Juvénal MUNUBO, qui a livré cette information à election-net.com, le VPM pourra être auditionné pour qu'il donne à la commission son point de vue sur la recrudescence de la criminalité à travers le pays, notamment dans les centres urbains, Lubumbashi, Goma, Kinshasa, etc. Mais aussi les mesures envisagées par le gouvernement pour mettre fin à cette situation.

''Oui, la commission de défense et sécurité de l'Assemblée nationale a fait un constat amer, nous avons constaté que dans plusieurs centres urbains et territoires. Il y a beaucoup de criminalité ce dernier temps, on entre dans des maisons, on tue les gens, alors on se dit qu'il fallait qu'on échange avec le VPM pour qu'il dise celui qui tue les paisibles citoyens et les mesures préconisées par le gouvernement pour y mettre fin. Parce-que, ça ne doit pas continuer'', a-t-il indiqué à election-net.com

Par ailleurs, cet élu de Walikale, au Nord-Kivu, a indiqué que la recrudescence de la criminalité observée ce jour à travers le pays, a alerté tous les membres de la commission Défense et Sécurité de l'Assemblée nationale, et c'est en suivant l'article 183 alinéa 2 du règlement intérieur, que le VPM sera auditionné sur cette question.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate