RDC : le secteur des assurances en progrès insignifiant !

Photo d'illustration


Ouvrant ce lundi 20 février à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), la 47ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF), le ministre congolais des Finances Nicolas Kazadi Kadima-Nzuji a vanté le progrès réalisé dans ce secteur en RDC depuis sa libération en 2015. Toutefois, il a signalé que ce progrès reste toujours en deçà du potentiel du pays dans ce secteur des assurances.

"Pour le MinFin, le secteur des assurances de la #RDC a connu beaucoup de progrès depuis sa remise en 2015. Résultat concret, le chiffre d'affaire est passé de 70 millions de dollars en 2018 à plus de 268 millions de dollars en 2022 mais le potentiel actuel est bien supérieur à 1 milliard de dollars", rapportent les services de communication du ministère des Finances sur son compte Twitter officiel consulté par elections-net.com.

Il convient de noter que la 47ème assemblée générale de la FANAF se tient sous le thème : Assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée ?

L'objectif principal de ces assises porte sur les stratégies visant l'augmentation du taux de pénétration des assurances en Afrique, la promotion des assurances obligatoires en zone CIMA, et la contribution de la réassurance pour rendre l'industrie des assurances florissante.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : quelle était l'importante communication de Peter Kazadi ?
  • RDC/Corruption : Nicolas Kazadi veut-il se soustraire à la justice ?
  • RDC : visé par la justice, Nicolas Kazadi surprend


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments