img

Actualités

Politique

"En application des dispositions de l'article 28, alinéa 5 du règlement intérieur du Sénat, les honorables Sénateurs sont invités à prendre part à la séance plénière de ce jeudi, 04 février 2021 à 10heures dans la salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple", peut-on lire dans un communiqué officiel datant de ce mercredi 03 février, signé par le Secrétaire Général du Sénat, Gilbert Kikudi Kongolo Ndjibu.

Selon ce document, cette plénière aura pour ordre du jour : "l'identification et l'installation du doyen d'âge".

Cette plénière est convoquée en dépit de la clôture mardi 02 février par le Président du Sénat de la session extraordinaire, ouverte le même jour.

Pendant ce temps, une pétition visant le Président de la chambre haute du parlement congolais, le Pro Kabila, Alexis Thambwe Mwamba a été déposée le matin de ce mardi au bureau du Sénat. Cette pétition est signée par une soixantaine de Sénateurs. C'est sans nul doute pour l'examen de cette pétition que le Secrétaire Général du Sénat convoque les Sénateurs en vue d'identifier et installer le doyen d'âge qui conduira la procédure de destitution d'Alexis Thambwe Mwamba.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate