img

Actualités

Politique

L’avocat conseil de Benoît Lwamba président de la cour constitutionnelle alerté sur la présence des agents de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) ont investi le siège et les locaux de la haute cour ce dimanche.

Dans une correspondance adressée « à l’opinion nationale et internationale et appel au Président de la République à faire respecter l’état des droits  pour monsieur Benoît Lwamba président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieure de la magistrature » Maître Théodore Ngoma Ilunga Wa Nsenga, fustige la violation du siège de la cour constitutionnelle.

A lire aussi RDC: L’entourage de Benoît Lwamba dénonce l’imitation de la signature du président de la cour constitutionnelle

« Je me fais le devoir d’informer l’opinion nationale et internationale que ce dimanche 12 juillet, des agents de l’Agence nationale de Renseignement, venus à bords de deux jeeps au siège et locaux inviolables, comme le sont les documents et les archives de la cour constitutionnelle. Ils ont invité le président intérimaire de la cour constitutionnelle et le directeur de cabinet de Benoît Lwamba à se présenter à leurs bureaux sans motifs valables clairs et valables» relève le document consulté par Election-net.com

L’avocat conseil du président de la cour constitutionnelle a rappelé dans que le directeur de cabinet du président de la cour constitutionnelle n’a jamais démissionné de son poste. Il poursuit son traitement en Belgique et doit achever son mandat qui court jusqu’en 2021.

Dernièrement, des bruits ont couru sur une supposée démission de Benoit Lwamba Bindu et une imitation de sa signature.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate