img

Actualités

Culture

Politique

Société

La ville de Lubumbashi sera privée de la présence du saint Père au mois de juillet prochain. C'est ce qui ressort de la communication du nonce apostolique ce jeudi qui a confirmé la visite du pape à Kinshasa et Goma. Donc logiquement la capitale du cuivre est exclue.

Et pourtant la ville se préparait déjà à accueillir le souverain pontife. Lauriane Mwewa maire intérimaire de la ville s'est activée pour assainir la ville. Elle multiplié des séances de sensibilisation dans toutes les 7 municipalités de Lubumbashi avec différentes catégories pour que la deuxième ville se présente sous son meilleur jour.

" Vous savez que nous allons très prochainement accueillir des visiteurs importants, alors il nous faut assainir notre ville,la garder très propres" était l'essentiel de son message.

Appuyée par le gouverneur de province, le maire intérimaire a continué jusque ce jeudi, elle a eu une causerie morale avec la police pour mettre fin au marché ambulant dit "marché pirate au centre ville" considéré comme premier facteur d'insalubrité au centre-ville.

Si jusqu'à présent aucune réaction officielle au niveau de l'archidiocèse de Lubumbashi qui s'est également impliqué dans les préparatifs de l'accueil, beaucoup d'internautes manifestent leur déceptions même si certains disent comprendre la décision du saint siège dont le représentant n'a pas donné beaucoup d'informations sur ce changement de dernière minutes.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate