RDC : le P-DDRCS appuyé par l'UE dans les provinces de l’Ituri et du Sud-Kivu

L'Union Européenne (UE) consent un appui substantiel pour des projets relatifs à la stabilisation et au relèvement communautaire dans les provinces de l’Ituri et du Sud-Kivu. L’annonce a été faite le jeudi 16 mai au cours d’une rencontre entre la délégation de l’Union Européenne et le coordonnateur national du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, (P-DDRCS).

Cette réunion fait suite aux deux précédents échanges concrets sur l'appui de l'Union Européenne dans les opérations de pacification, de stabilisation et de réintégration communautaire entreprises par le P-DDRCS.

La chargée d'affaire intérimaire de l'Union Européenne Matilda Cshedwin, précise que le programme va prioriser certains territoires de l’Ituri et du Sud-Kivu. Les bénéficiaires seront les anciens combattants et les personnes à haut risque de vulnérabilité.

Le coordonnateur national du P-DDCRS l’abbé Jean-Bosco Bahala apprécie ce choix de l'Ituri comme province prioritaire des actions de l'Union Européenne car cela rencontre le plan opérationnel établi par le P-DDRCS et accompagne les efforts actuels du chef de l'Etat pour le retour définitif de la paix dans cette partie du pays, longtemps marquée par la violence.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments