img

Actualités

Daniel Massaro, le neveu de Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo actuellement congédié vient d'être appréhendé par des agents de l'Agence Nationale de Renseignement, ANR à Kinshasa.

Selon plusieurs sources citées par des médias, "l'homme orchestre" de la vaste opération "de détournement des deniers publics" dans laquelle la justice poursuit son oncle aurait été interpellé dans la soirée de ce vendredi 15 mai.

L'intéressé dont le témoignage est très attendu dans le procès Kamerhe et consorts ouvert lundi dernier à Kinshasa devra être transféré au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Matete et quitter définitivement l'ANR où il serait encore retenu.

Selon les magistrats instructeurs des enquêtes sur le détournement présumé des fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours du chef de l'État lancés l'année dernière, Daniel Massaro était celui qui a mis en relation Vital Kamerhe et Jammal, l'homme d'affaires d'origine libanaise à qui avait été confié le marché de construction des maisons préfabriquées en faveur des militaires et policiers dans le cadre de ce programme d'urgence.

Depuis début avril, plusieurs personnalités tant politiques que celles venues du secteur privé sont auditionnées par la justice Congolaise pour connaître les auteurs des indices de détournements constatés dans plusieurs chantiers lancés dans le cadre de 100 jours.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate