img

Actualités

Politique

Le Mouvement Citoyen Engagement Citoyen pour le Changement (ECCHA-RDC) se dit être très préoccupé par ce qu'il qualifie des faits funestes et exécrables qui s'observent suite, selon ce mouvement citoyen, aux attitudes néfastes des acteurs politiques véreux qui freinent le développement du pays. Cette position est contenue dans une déclaration de 3 pages de ce mouvement citoyen publiée ce lundi 18 mai, dont une copie est parvenue à election-net.com.

Cette structure citoyenne dit noter que la situation socio-économique se dégrade de plus en plus au pays, et c'est suite, selon ECCHA-RDC, à l'incapacité notoire de la coalition FCC-CACH d'harmoniser l'espace politique.

En outre, ce groupe de pression accuse l'ancien président de la République Joseph Kabila, d'être entrain d'instrumentaliser par horreur les institutions du pays. Il souligne par ailleurs qu'il envisage saisir par plainte ou dénonciation les juridictions compétentes tant nationales qu'international es contre ce dernier et consorts.

Ce mouvement citoyen plaide également pour la mise en place d'un Tribunal International Spécial devant statuer sur les crimes contre l'humanité et les différents violations graves des droits de l'homme commis en RDC depuis 1997.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate