img

Actualités

Politique

Le mouvement pour la libération du Congo (MLC) va adhérer dans les heures qui suivent à l'Union sacrée nationale.

Une confirmation faite par l'honorable Jean Jacques MAMBA dans une discussion en marge de la plénière de mercredi 27 Janvier 2021.

D'après une source proche à l'assemblée nationale, Jean Jacques MAMBA aurait confirmé que l'adhésion du MLC ne se fera pas de manière individuelle mais plutôt collective.

Le président du groupe parlementaire se charge déjà de la rédaction du courrier à adresser au président du bureau d'âge. Ce n'est qu'après réception dudit courrier que le président du groupe parlementaire déclarerait officiellement que le MLC/ADC s'est inscrit à la majorité et fait parti de l'Union sacrée.

A en croire la même source, Jean Jacques MAMBA aurait dit haut et fort : " Nous adhérons collectivement à l'Union sacrée conformément aux statuts et règlements intérieurs, et ce après débat et délibération de tous les membres."

" Nous avons trouvé important d'adhérer à l'Union sacrée car nous ne pouvons pas être indifférent à l'amélioration des conditions de vie, les questions de sécurité , économiques et sociales constatées dans le chef de la gestion du président de la République", déclaré Jean Jacques Mamba.

Rappelons que le MLC de Jean Pierre Bemba fut le premier parti politique de la plateforme lamuka à répondre à l'invitation des consultations nationales et un des partis ayant appuyer l'idée de la création de l'Union sacrée.

Flore KAYALA MUKALA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate