RDC : le ministre britannique Andrew Mitchell humilié à Kinshasa ?

Andrew Mitchell. Ph de tiers


« La présidence congolaise a fait attendre Andrew Mitchell toute la journée du 20 mars, jusqu’à minuit, confirme à Jeune Afrique une source britannique proche du dossier. Il a donc quitté Kinshasa le 22 mars. », mentionne un article lu sur le journal Jeune Afrique publié lundi 27 mars 2023.

Andrew Mitchell, ministre d’Etat britannique en charge du développement et de l’Afrique, a séjourné dans la capitale rd congolaise du samedi 18 au mercredi 21 mars. En dépit de sa longue attente avant de retourner dans son pays, au Royaume-Uni, le 20 mars dernier, celui-ci n’a pas été reçu par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, rapporte le même journal.

Selon des sources recoupées, le programme de rencontre avec le président Tshisekedi et le ministre congolais de l’intérieur, Christophe Lutundula, figurait pourtant sur l’agenda du ministre Mitchell, qui aurait été partagé par l’ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa. Les échanges entre ces personnalités devraient tourner autour des questions de partenariat entre les deux Etats.

L’épineuse question du contrat de transfert des migrants en situation irrégulière, signé entre Londres et Kigali a visiblement érigé un mur entre Kinshasa et Londres, dans un contexte où les relations entre la RDC et le Rwanda ne sont pas stables

Avec Africa54infos

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : après les primaires, Augustin Kabuya rassure sur l’unité au sein de l’USN
  • 58e coupe du Congo : le Tp Mazembe, une épine sur le chemin de V.club
  • Tshopo : le gouverneur intérimaire rappelé à Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments