Le gouvernement congolais a dénoncé lors d’un briefing animé par son porte-parole Patrick Muyaya et le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Giscaro, la manipulatrice du régime de Kigali, qui prêtant que la communauté banyamulenge serait marginalisée en RDC.
D'après ces membres du gouvernement, cette manipulation du régime Kagame a pour objectif de mettre en œuvre son plan d’occupation et d’exploitation systématique des ressources congolaises.
« Il s’agit d’un vieux prétexte inventé par le régime de Paul Kagame pour satisfaire régulièrement ses ambitions économiques. L’ingérence du Rwanda à travers ses multiples invasions dans notre pays a donné à ce problème une ampleur terrible, avec un pays divisé et victime d’une agression fondée sur des prétextes fallacieux. ", a laissé entendre Alexis Gisaro, membre du Gouvernement et notable munyamulenge.
Il a renchéri en soulignant que : " Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une situation où un pyromane vient affirmer qu’il y a le feu, alors qu’il n’y en a pas, et se présente comme le pompier, prétendant éteindre le feu et protéger une minorité. Nous, en tant que communauté banyamulenge, et plus largement la communauté tutsie, n’avons jamais demandé au Rwanda de venir protéger notre communauté. ».
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply