img

Actualités

Société

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de la République n'est pas resté indifférent vis-à-vis de l'annonce faite ce jeudi 03 mars par la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) en rapport avec l'arrivée prochaine du Pape François en République Démocratique du Congo.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Patrick Muyaya indique que l'arrivée du souverain pontife en République Démocratique du Congo est placé sous le signe de la réconciliation et paix. Il ajoute que le gouvernement national a accueilli avec joie " cette annonce historique. " Et appelle à un accueil chaleureux.

" La visite du pape François placé sous le signe de la réconciliation et la paix. Le gouvernement Sama Lukonde accueille avec joie cette annonce historique. Nous devons tous nous préparer pour accueillir ce hôte de marque. Ce sera un moment de grande communion ", écrit-il dans un twett consulté par Election-net.com.

Il sied de rappeler que la visite du souverain pontife en République Démocratique du Congo est prévue du 02 au 05 juillet 2022. Après la capitale Kinshasa, le saint père se rendra également à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon un message de la CENCO, le pape François vient à la rencontre du peuple congolais tout entier afin de lui réconforter et l’encourager dans la foi en Christ, l’amour envers l’Église, l’espérance, l’avenir et l'apporter aussi un message de réconciliation et d’encouragement.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate