RDC : le gouvernement congolais représenté au forum Makutano 9 à Abidjan

Vital Kamerhe accueilli à Abidjan pour le forum Makutano 9


Le gouvernement congolais est représenté par son vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale Vital Kamerhe à la neuvième édition du forum international Makutano qui s'ouvre ce mardi 19 septembre, et ce, jusqu'au 21 septembre, au Sofitel Hôtel Ivoir d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. 

Vital Kamerhe est ainsi arrivé à Abidjan la veille de l'ouverture de ce forum. Il a atterri à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny en provenance de la Corée du Sud où il a représenté la RDC à la conférence interministérielle Corée-Afrique "KOAFEC 2023, qui a été organisée du 12 au 15 septembre à Busan.

" Une délégation des décideurs publics congolais accompagnés de cinquante chefs d'entreprises parmi les plus performants du pays vont mettre à profit ces assises pour un échange d'expérience, d'expertise et de réflexions avec une centaine de chefs d'Entreprises Ivoiriennes pour le développement économique du continent", rapporte la cellule de communication du ministère de l'Économie nationale.

Il sied de signaler que c'est pour la toute première fois que ce forum s'organise en dehors de la République démocratique du Congo RDC).

D'après la dépêche de service de communication de Vital Kamerhe, "le forum Makutano d'Abidjan permettra notamment aux chefs d'entreprises d'établir une relation de proximité privilégiée avec les officiels ainsi qu'avec leurs partenaires potentiels et futurs clients, il sera également un lieu de rencontre de nouveaux partenaires financiers africains et d'identification des opportunités d'affaires".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass. Nat : Christophe Mboso reste au bureau définitif
  • RDC/Ass.Nat. : Vital Kamerhe officiellement président
  • RDC : ce deuxième démenti de l'église catholique sur sa prétendue complicité avec les putschistes


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments