img

Actualités

Le Directeur de Communication du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi vient d'être traduit en justice pour non assistance de la personne en danger, menaces et trafic d’influences.

Dans la plainte contre Jean-Pierre Wafuana adressée au Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de la Gombe et dont une copie est parvenue à election-net.com, l'avocat conseil de Tshama Kabemba Inès, précise dans sa plainte que sa cliente entretenait une relation amoureuse avec Jean-Pierre Wafuana, Directeur de Communication du Président de la République Félix Tshisekedi et habitaient sous un même toit depuis plusieurs mois au cours l'année 2020.

L'avocat de la plaignante souligne également que sa cliente était tombée malade au cours de l'année passée, et le Directeur de communication de Félix Tshisekedi, à la place de la faire soigner, s'est décidé de la faire partir du toit conjugale sans une prise en charge médicale alors que l'état de santé de sa cliente était aggravant.

Voulant revenir chez le Dircom de Chef de l'Etat, l'avocat conseil de la victime indique que ce dernier s'est mis à menacer sa cliente en utilisant ses fonctions et son poids politique comme appuis.

Maître Ntambue Kabamba, avocat conseil de la victime, exige que l’accusé soit poursuivi et arrêté et que sa cliente soit remise dans ses droits conformément à la loi.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate