img

Top News

Trending

Économie

Photo d'illustration

A travers un avis public du lundi 20 juin consulté par election-net.com la Banque Centrale du Congo (BCC) Informe sur le public que, conformément aux dispositions des articles 41 à 48 de la Loi n°003/2002 du 02 février 2002 relatives à l'activité et au contrôle des Établissements de Crédit, AFRILAND FIRST BANK CD s.a. est mise sous gestion d'un Comité d'Administration Provisoire.

A cet effet, Mudiay Mpinga a été nommé président de cette institution bancaire qui a comme membres : Mbulu Mombito, Tshibambe Kishi, Mukendi wa Buadi, Ngankoy Kampwo Markamp, Masime Zihindula et Muwawa Lokenye.

En conséquence, indique notre source, la BCC informe le public, les actionnaires, administrateur, déposants et toute personne disposant à un titre quelconque d'un droit sur les fonds ou avoir conservé ou détenu par Afriland first Bank CD.sa que le conseil d'administration et la direction générale de cette banque sont "dessaisis de leur pouvoir de gestion" à dater de ce jour.

À cet effet,  renchérit la même source, il leur est substitué par le comité d'administration provisoire, ayant pour tâches essentielles d'assurer la gestion courante de la banque, de servir d'interface avec toutes les parties prenantes à la résolution de la situation de crise qui prévaut dans la banque et de préparer dans un délai de 180 jours francs, à dater de l'affichage du présent avis au siège social.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate