RDC: Le CEDUC recommande à Félix Tshisekedi de confier le ministère de la justice à la société civile


Arlette Odia, présidente du collectif pour le développement et l'unité du Congo, CEDUC a fait quelques propositions sur la composition du probable nouveau gouvernement.

Dans une déclaration rendue public devant la presse, le CEDUC estime que le ministère de la justice soit confié à un membre de la société civile. A cet effet, l'organisation non gouvernementale demande aux négociateurs des deux plateformes FCC-CACH de ne pas mettre la main sur ce ministère en vue de lui trouver un gestionnaire issu des rangs de la société civile parmi ceux qui incarnent convenablement ce métier pour l'intérêt de la population.

Ce collectif est revenu sur la démission de Célestin Tunda Ya Kasende du PPRD de la tête de ce ministre après avoir engagé le gouvernement auprès de l'Assemblée Nationale sans avoir reçu le mandat.

"On doit reconnaitre qu'il se fait encore sentir un climat de méfiance entre les deux familles politiques CACH et FCC, cela ne favorisera pas la paix sociale si un délégué du CACH venait à remplacer l'ancien Ministre ", estime ce collectif avant d'ajouter: nous proposons la solution la plus juste celle de designer le prochain Ministre de la Justice au sein de notre société civile" car la justice doit être indépendante.

Dorcas Kapinga


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments