RDC : le camp Kabund prévoit de frapper fort

Jean Marc Kabund avec un proche à lui


On compte à présent plus de deux ans, que l'ancien secrétaire général de l'UDPS et opposant au régime Tshisekedi, Jean-Marc Kabund croupit à la prison centrale de Makala. Une situation qui inquiète ses proches.

À en croire un cadre de son parti, Boaz Muamba, depuis que Kabund a été condamné par la Cour de Cassation, il n'a jamais été notifié. « ce qui signifie que, sa condamnation n'existe que sur les lèvres de ses détracteurs politiques, donc une condamnation qui n'existe que dans les réseaux sociaux... », est-il persuadé.

D'après ce proche de Jean-Marc Kabund, la procédure veut qu'une personne dont la condamnation est prononcée, soit notifiée dans les 8 jours qui suivent. « Mais, JMKK jusqu'à ce jour sa condamnation est prononcée seulement dans les réseaux sociaux... c'est qui prouve que ce dernier reste l'opposition privée du Régime Tshisekedi », indique un proche du concerné.

Il renchérit, par annoncer leur plan pour les jours qui viennent. « Nous allons mener les actions dans les jours proches, pour obtenir la libération sans condition de notre leader », fait-il savoir.

Rappelons que, c'est depuis le 13 septembre 2022, que Jean Marc KABUND-A-KABUND, a été condamné. 

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments