RDC : le camp Kabila perd un élément de taille

Joseph Kabila et quelques femmes de sa famille politique. Illustration


Néné Nkulu, initiatrice du parti politique, Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), a, dans un discours prononcé ce samedi 11 janvier 2025, annoncé son départ du Front commun pour le Congo (FCC), pour rallier l'aile de l'opposition républicaine.


Cette ancienne alliée de Joseph Kabila, désormais dans l'opposition républicaine, s'est engagée à soutenir les institutions de la République. Et ce, pour le rétablissement de la paix, a-t-elle fait savoir.


« À ce sujet, je tiens à formuler des recommandations, ci-après : de soutenir les efforts des institutions de la République et de leurs animateurs, visant le rétablissement d’une paix durable dans notre Pays ; de soutenir les efforts de nos FARDC ; et de dénoncer l’ennemie auprès des services compétents » a déclaré Néné Nkulu.

Elle a, en outre lancé un appel au soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées dans la lutte contre l'agression rwandaise dans la partie Est du pays.

Née le 25 juin 1978 à Lubumbashi, Nene Nkulu Ilunga, est une femme politique congolaise. Elle a été élue député nationale de la circonscription de Malemba-Nkulu en 2011, et réélue en 2018. Après avoir été commissaire spéciale, elle a aussi exercé les fonctions de vice-gouverneur du Haut-Lomami après les premières élections de gouverneur dans ce coin. Elle devient ministre d'État, ministre de l'Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale dans le gouvernement Ilunga depuis 29 août 2019 jusqu'au 12 avril 2021.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments