C'est en tout cas ce que rapporte la cellule de communication de la présidence de la République dans une dépêche consultée par Election-net.com.
Cette dépêche signale que le Président Félix Tshisekedi a eu une séance de travail, ce vendredi à la Cité de l'Union africaine, avec les responsables du Groupement d'entreprises chinoises (GEC) pour faire le point sur les chantiers de construction des infrastructures dans le cadre du programme sino-congolais.
« C'était pour faire des réglages nécessaires dans le mais d'accélérer les projets qui ont déjà été entamés et de trouver des mécanismes efficaces parce que ce sont des projets très importants pour l'action du Chef de l'État », a fait savoir Freddy Shembo, Directeur général de l'Agence de pilotage, coordination et suivi des conventions de collaboration qui a pris part à cette réunion, dans des propos relayés par la presse présidentielle.
Et d'ajouter :
« Le Président de la République a donné des instructions que nous allons suivre dans les séances techniques ».
À en croire la même source, parmi les projets qui ont fait l'objet des discussions figurent la construction de la route Kalamba Mbuji – Kananga, les rocades à Kinshasa et le bitumage de la route nationale numéro 1 qui va aller de Kinshasa jusqu'à Lubumbashi. .
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply