L'avion du président Félix Tshisekedi repéré (Exclusif)

L’absence du président de la République du pays durant plusieurs jours pour une destination qui demeure jusqu’à présent inconnue alimente de plus en plus les débats et hausse le suspense.

Après l’assassinat de son garde du corps, retrouvé mort ce vendredi 12 avril devant sa résidence, les congolais sont plus qu’agités sur la santé de leur président qui, à en croire son entourage, aurait effectué un voyage pour des dossiers urgents. Voyage qui malheureusement reste mystérieux jusqu’à présent avec aucune trace et aucune information sûre sur sa vraie destination et son état de santé.

Pourtant le journaliste de la RTBF (Radio télévision belge francophone) aurait annoncé en direct depuis Kigali, la présence du chef de l’État congolais à la 30e commémoration du génocide contre les Tutsi le dimanche 7 avril dernier. Une nouvelle peu probable vu les tensions qui existent actuellement entre les deux pays et vite démentie par la porte-parole du Président de la République Tina Salama.

« Le Président de la République Félix Tshisekedi n'a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la commémoration du génocide, contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF. Il effectue plutôt un déplacement à l'étranger pour des dossiers urgents liés au pays. »

Après vérification, l’équipe de la RTBF va démentir sa propre information le soir parlant d’une erreur de la part de son journaliste.

Mais où serait passé le président congolais ?

Aucune version officielle n’est jusque là donné et un silence de cimetière est observé auprès des bouches autorisées à éclairer sur le dossier au moment où plusieurs rumeurs sont évoqués dans le net.

Ce vendredi 12 avril, suivant les traces, certaines sources annoncent que son avion est toujours à Bruxelles mais sans évoqué avec précision l’état du président et la nature de son mystérieux voyage moins encore sa destination confidentielle non élucidée au public ou la nature des dossiers urgents à traiter évoqués par sa porte-parole.

En attendant les vraies versions de ses proches et sa famille biologique, la tension continue à monter sur le sol congolais où le peuple s’impatiente et veux voir clair sur la localisation de son président, lui qui est apparu au public pour la dernière fois le samedi 06 avril dernier dans son bureau de travail lors de la réconciliation des communautés Téké et yaka à la cité de l’union africaine.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi
  • RDC : ce qu'a dit Félix Tshisekedi aux députés nationaux de l'USN (Vidéo)
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments