img

Actualités

Politique

Au lendemain de l'annulation de la visite du secrétaire général de l'ONU dans la province de l'Ituri, les réactions ne cessent de tomber.

L'acteur politique et président des jeunes leaders d'opinions de l'Ituri pense que cette annulation est un manque de considération et un mépris de la part d'Antonio Guterres.

"L'annulation de l'arrivée du secrétaire général de UN en Ituri, pour évaluer la situation humanitaire dégradante, est un manque de considération et un mépris de sa part. Cette mauvaise politique qui ne fait pas le problème de l'Ituri une priorité des priorités, est inadmissible." peut-on lire sur le compte Twitter de Christian Shauri, acteur politique de l'Ituri

Rappelons que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, avait annulé lundi in extremis une visite en République démocratique du Congo et décidé de revenir précipitamment à New York en raison de l'aggravation de la crise autour de l'Ukraine

"Nous soulignons notre appel à une cessation immédiate des hostilités, à une retenue maximale pour toutes les parties afin d'éviter toute action et déclaration qui aggraverait davantage les tensions", a aussi dit Stéphane Dujarric, en soulignant que tous les différends devaient "être traités par la diplomatie". avait précisé son porte-parole.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate