Le ministre de la Formation Professionnelle, Marc Ekila, a annoncé au cours de la 33 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 28 février 2025, le lancement d’un programme de formations ambulatoires gratuites en faveur des dépendants des militaires et policiers conformément aux instructions du Président de la République.
Ce programme baptisé « Camps de Formation Professionnelle » a pour objectif d’offrir aux bénéficiaires des compétences favorisant leur insertion professionnelle afin d’améliorer les conditions de vie des familles des militaires et policiers en leur offrant des opportunités concrètes d’apprentissage et d’emploi.
Cette initiative concerne 5 000 bénéficiaires, dont 1 500 enfants de militaires et de policiers. Les formations se dérouleront à la fois dans les camps militaires et policiers ainsi que dans certains centres publics de formation professionnelle de Kinshasa.
Les filières de formation incluent des domaines variés tels que l’informatique, la mécanique, l’électricité, l’hôtellerie, la couture, la soudure, la menuiserie, la réparation de téléphones, ainsi que la conduite automobile.
Ce programme qui débute à Kinshasa pourrait être étendu à l’ensemble du pays afin de toucher un plus grand nombre de bénéficiaires. Le Conseil des ministres a pris acte de cette initiative en faveur des militaires et des policiers.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply