RDC : l'ACAJ réagit sur les poursuites judiciaires entamées contre deux membres du gouvernement

Georges Kapiamba. Ph de tiers


Suite à la clameur publique suscitée par toutes les couches de la classe politique et forces vives de la Nation, l'affaire dite des lampadaires et forages est désormais dans sa phase décisive pour le ministre des finances Nicolas Kazadi Kankonde malgré ses moyens de défenses dissimulées par ses communicateurs.

Parmi d'autres personnalités interdites de quitter le territoire congolais figurent également le ministre du développement rural François Rubota, Samba Batshili et Mike Kasenga, les partenaires impliqués dans cette affaire de forage et lampadaire dont le coût dorénavant est qualifié d'exagération pour un résultat nul.

Dans une publication sur son compte X ce dimanche 28 avril 2024, l’ACAJ félicite le Procureur Général près la Cour de Cassation d’avoir ordonné l’interdiction de sortir du territoire de la RDC des Ministres Rubota et Nicolas KAZADI. 

''Que la force revienne au Droit en RDC et plus d’impunité aux détourneurs des fonds publics'', a écrit l'ACAJ de Georges Kapiamba.

À rappeler que l'affaire lampadaires et forages ne cesse de susciter le débat dans tous le sens dont certains leaders de la classe politique exigent l'arrestation immédiate du ministre des finances Nicolas Kazadi et autres complices pour crime économique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Quand les juridictions sont dirigées par des pasteurs
  • RDC/USN : l'espace grande Orientale exige sa part du gâteau
  • RDC : Bemba et Lukwebo choisissent leurs familliers pour des postes au bureau définitif de l'assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments