img

Actualités

Politique

Au près de l'Informateur, Modeste Bahati Lukwebo, le regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne gouvernance du Congo (AABC) avec à sa tête son Autorité Morale, Julien Paluku Kahongya a de réaffirmé son appartenance à l'Union Sacrée de la Nation ce vendredi 22 janvier 2021 à Kinshasa.

Selon Julien Paluku, son regroupement Politique répond à une obligation constitutionnelle conformément à l'article 78.

« Nous avons répondu à l'invitation de l'informateur conformément à l'article 78 de la constitution parcequ'il est question aujourd'hui de réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire et c'est la raison pour laquelle vous voyez la délégation aujourd'hui présente qui est venue solennellement à réaffirmer son appartenance à la majorité parlementaire telle que prônée par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui voudrait que toutes les intelligences congolaises soient réunies autour de l'union sacrée pour devoir affronter les problèmes congolais », a indiqué le président d’AABC, Julien Paluku Kahongya au sortir de l’audience.

Et d'ajouter :

« Notre regroupement est fort de 20 députés nationaux, c'est un regroupement qui a 4% de l'Assemblée nationale donc vous comprenez que c'est une force importante qui est venue réaffirmer son adhésion, réaffirmer son soutien, son appartenance à l'union sacrée pour qu'ensemble nous puissions accompagner la vison du Président de la République et ainsi atteindre les objectifs qu'il s'est assignés dans le court, moyen et long terme », a conclu le patron de l’industrie congolaise et autorité morale de AABC qui compte 20 députés.

Ont également confirmé leur appartenance à l'Union Sacrée d'autres formations issues du Front commun pour le Congo notamment la CODE avec ses 8 députés. L'AAB avec ses 14 députés nationaux qui ont confirmé l'adhésion. Mais aussi l'AAAC avec ses 10 députés nationaux y compris la CCU-A avec ses 8 Députés nationaux.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate