RDC: la ville de Goma de nouveau sous menace de l'emprise du M23

Ville de Goma


Suite à l'accalmie observée ces derniers jours, la société civile du Nord-Kivu alerte sur une menace des terroristes du M23 de prendre la ville de Goma.

Pour Mambo Kawaya membre de cette société civile, le Rwanda vient de déployer un important dispositif des membres du RDF aux abords de Kibumba tout en remplaçant les différents chefs de secteur de la région sous contrôle des terroristes du M23 par les officiers militaires. Il signale par contre la prise de la borne 11 qui se situe non loin de l'aéroport international de Goma par ces forces négatives pour lancer les hostilités et prendre le contrôle de l'aéroport qui se situe à moins de 5 km de leur position actuelle.

Un armement lourd, le renfort de forces militaires rwandais et le changement à la tête des secteurs sous leur contrôlent sont donc les éléments enclenchant cet imminent assaut sur la ville de Goma. 

La société civile de cette province dit observée la position des FARDC mais qui traîne à mettre l'assaut sur ces nouvelles lignes de front qu'occupent les terroristes du M23 dont la menace devient imminente pour la ville volcanique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : nouveau tête-à-tête Tshisekedi-Lourenço à Luanda
  • Masisi : un mort lors des affrontements entre FARDC et M23
  • Guerre à l'Est : "les Wazalendos manquent les armes et des munitions" [Vidéo]


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments