RDC : la ''vieille'' administration du ministère de la jeunesse largement commentée

La Ministre de la jeunesse et éveil patriotique, Noëlla Ayeganagato Nakwipone a tenu une réunion de prise de contact mercredi 19 juin 2024, avec le secrétaire général de l’administration de son ministère.

Connue comme secrétaire général au sein de ce ministère, Thérèse Mbuji Mbungi a présenté les 27 directeurs et sous directeurs qui l’accompagnent. Tous sont visiblement vieux, quoiqu'ils soient au ministère de la jeunesse.

Tous les vieux, et toutes les vielles au sein de l'administration ont félicité la ministre, l'unique qui paraît jeune dans toute l'équipe, pour sa nomination à la tête de ce portefeuille stratégique sur lequel le président de la république Félix Tshisekedi compte énormément pour  l’épanouissement social et professionnel des jeunes, avec notamment la création des jeunes entrepreneurs congolais. 

À sa prise de parole, la Ministre de la jeunesse et éveil patriotique a remercié ses hôtes pour cette marque de considération et les a félicité en retour pour le travail abattu au sein de cette administration depuis plusieurs années.

Les premières informations parvenues à Election-net.com, renseignent que la jeune ministre Noëlla Ayeganagato a insisté sur une franche collaboration entre les services dirigés par les vieux pour des résultats efficaces et rapides dans l’intérêt de la jeunesse, spécifiquement dans le secteur de l’emploi.

Se basant sur les premières images de cette première réunion, plusieurs internautes ont noté que l'Administration du Ministère de la Jeunesse. 

''Aucun Jeune (25-30-40 ans) parmi les décideurs ?

Le secrétaire Général, les directeurs , les chefs de service sont tous au delà de 45 ans apparemment. Peut-on gérer la jeunesse sans la jeunesse ? 

Le rajeunissement de l’administration de ce ministère n’est-il pas finalement une priorité des priorités ?'', s'interroge le compatriote Tshikamba Nawej Claudel sur son compte X consulté par Election-net.com

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments