img

Actualités

Les usagers de la rivière Gambie mbili située en territoire de Bondo entre la chefferie Duaru et Gaya dénoncent le non-respect du tarif recommandé par le service des transports et voies de communications du Bas-uele.

D’après les informations recueillies par election-net.com, la transversée en pirogue avec une moto vide est facturée à 8000fc. Cependant, le tarif fixé par la Division provinciale des transports et voies de communications de Buta revient à 1000Fc pour un vélo vide, 2000Fc pour un vélo chargé , 2500Fc Moto vide, 4000fc moto chargée, 6000Fc moto surchargée, 25000Fc le Petit véhicule,25000Fc le Camion tracteur sans remorque et 50000Fc Tracteur avec remorque .

Suite a cette surfacturation, ces usagers demandent aux autorités de revoir la situation de cette tarification et appellent les armateurs à l'application de la tarification fixée par les Transcom Bas-uele.

Il faut sied de noter que Bondo est un territoire situé à 200 Km du chef lieu de la province du Bas-uele qui est la ville de Buta.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate