RDC : la Société Civile mobilisée pour soutenir Charles Onana condamné par la Justice française

Charles Onana. Ph de tiers


Des organisations de la Société Civile de la République Démocratique du Congo dont la Nouvelle Société Civile Congolaise se mobilisent pour apporter leur soutien à l'intellectuel Camerounais, Charles Onana condamné par la Justice française pour avoir publié son livre sur le génocide Congolais rejetant les affirmations sur le génocide de tutsi au Rwanda en 1994. 

En effet, dans un communiqué parvenu le mercredi, 11 décembre 2024 à la rédaction de election-net.com, le Coordonnateur national de la Nouvelle Société Civile Congolaise, Jonas Tshiombela lance un appel aux personnes de bonne volonté pour recueillir leurs contributions en guise de soutien à Charles Onana. 

Il annonce comme action, l'Organisation d'une marche de santé le dimanche 15 décembre par divers groupes pour lutter contre les violences basées sur le genre et célébrer la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme; l'organisation d'une conférence de presse le 16 décembre pour lancer une campagne de soutien à l'écrivain camerounais Charles Onana, pour son combat sur le génocide congolais, avec une collecte de fonds de 10 USD par personne.

"L'organisation NSCC invite les personnes de bonne volonté à soutenir Charles Onana en contribuant à la campagne de collecte de fonds", peut-on lire dans ce communiqué. 

Le journaliste franco-camerounais Charles Onana et son éditeur ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris le 09 decembre 2024 pour contestation du génocide contre les Tutsis au Rwanda. Des associations de survivants avaient déposés une plainte en dénonçant des passages négationnistes dans un de ses livres parus en 2019. Charles Onana a rejeté ces accusations pendant son procès. Il annonce faire appel.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • L'ONU accuse le Rwanda de brouillage du GPS de ses vols dans l’Est de la RDC
  • Rwanda : l'intégralité du discours émouvant de Jeannette Kagame
  • Le Rwanda va administrer un nouveau médicament préventif contre le VIH


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments