img

Actualités

Internationale

Sécurité

La situation sécuritaire qui prévoit actuellement en Ukraine, et celle des ressortissants congolais vivant dans ce pays étaient au centre d'une réunion de crise convoquée ce jeudi par le gouvernement de la République au siège du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa.

À l'issue de cette réunion, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a laissé entendre que " des contacts ont été établis avec la communauté congolaise, notamment à Kiev la capitale " par le gouvernement de la République afin de s'imprégner de la situation sécuritaire des Congolais vivant dans ce pays qui est actuellement en conflit avec la Russie".

L'Ukraine regorge plusieurs étudiants de la République Démocratique du Congo dans des universités différentes. Jusqu'à présent, le gouvernement congolais n'a pas encore rendu public leur nombre.

Il sied de rappeler que le président de la Russie, Vladimir Poutine a annoncé ce jeudi, une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’Est du pays. Son armée a annoncé le même jour avoir détruit les systèmes de défense anti-aérienne et mis hors service les bases aériennes de l’Ukraine.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate