img

Actualités

Politique

Santé

Le  ministre  de la santé, Docteur  Eteni Longondo a réceptionné  lundi 11 mai 2020 un lot de 28 000 unités de  produits consommables de laboratoire de 8 000 unités d’équipements de protection, combinaisons, respirateurs, masques et autres. En dehors de ce don le pays bénéficie d'une enveloppe de 6 millions d'euros pour soutenir la réponse à la pandémie en RDC. La cérémonie s'est déroulée à l'Institut national de recherche Biomédicale INRB,en  présence du coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte, le Dr Jean Jacques Muyembe.

L'ambassadeur de la Russie en RDC,  Alexey Sentenbov a indiqué que ce don a est issu des accords entre les deux pays pour  appuyer le Congo, premier pays africain à bénéficier ce don pour la riposte contre le covid-19  

Pour sa part,Le ministre de la Santé a salué ce geste qui est  fruit de la coopération entre la RDC et le pays de Vladimir Poutine.

"Nous avons signés des accords avec la Fédération de Russie à travers sa ministre de la Santé durant mon séjour en territoire Russe. La Russie a promis de venir en aide au peuple congolais " a rappelé Eteni Longondo.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate