img

Actualités

Éducation

Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique vient d'annoncer la reprise prochaine des cours sur toute l'étendue du territoire national.

"Très prochainement, les élèves pourront reprendre le chemin de l'école. Nous avons proposé qu'il y ait une rentrée progressive au regard du comportement du virus", annonce le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ce jeudi 14 mai 2020 sur les antennes de la radio Top Congo FM

Willy Bakonga dit avoir proposé que les élèves finalistes du primaire et du secondaire présentent tout de même leurs examens.

" Aujourd'hui avec la distanciation sociale, la passation des examens est possible", précise-t-il.

Le ministre de l'EPST cité par par la même source indique avoir eu des entretiens avec le Président de la République ainsi que l'équipe de riposte de la pandémie du coronavirus, à l'issu duquel, ils ont donné leur accord pour que les élèves reprennent les cours en vue d'achever cette année scolaire.

Quant à la date de la reprise effective des cours, Willy Bakonga laisse la primeur au président Félix Tshisekedi.

Pour rappel, en vue de faire face au Coronavirus et limiter sa propagation, le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI avait décrété l'état d'urgence sanitaire suivit des plusieurs mesures barrières dont la fermeture des écoles, universités, des instituts supérieurs officiels et privés et ce sur l'ensemble du territoire national.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate