img

Actualités

Politique

Sécurité

Le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire affirme que les cours vont reprendre au mois d'août prochain. Thomas Luhaka  l'a dit  lundi ,aux sénateurs  membres de la commission socioculturelle qui lui avait invité pour expliquer  les modalités pratiques pour la reprise des enseignements universitaires après la fin de l'etat d'urgence.

«Je peux vous affirmer que les cours à l'enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du  mois d'août", a-t-il indiqué en précisant qu'ils vont  travailler  au niveau du gouvernement sur  des notes circulaires pour lancer aux responsables des établissements supérieurs et  universitaires pour des chronogrammes d'activités pour une reprise progressive.

Pour le ministre, l'important  est de respecter  les gestes barrières malgré, la fin de l'etat d'urgence qui ne symbolise pas la fin de la maladie.

Pour rappel, les cours ont été suspendus depuis mars dernier suite à  la pandémie de  coronavirus qui, au jour d'aujourd'hui a déjà fait plusieurs victimes au pays tout comme dans le monde.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate