img

Actualités

Politique

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi devrait rencontrer les présidents des Groupes parlementaires de l'Union sacrée de la Nation, telle qu'annonçaient le 22 janvier certaines sources.

Cette rencontre a connu un report pour des raisons d'harmonisation apprend-on, car, c'est à l'issue de celle-ci que pouvait être scellé le sort du premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean Marc Kabund, qui avait annoncé via son compte Twitter, sa démission.

À en croire une source proche de l'Union Sacrée, qui annonce ce report, Jean Marc Kabund ne prendra pas part à ladite réunion.

"La réunion a été reportée pour raison d’harmonisation. Elle se tiendra dans les prochains jours. La réunion se tiendra sans Jean-Marc Kabund", a dit à 7sur7SUR7.CD sous anonymat une source proche de l'USN( Union sacrée de la nation).

Il importe de rappeler que Jean Marc Kabund qui avait annoncé sa démission via twitter n'a jamais déposé une lettre officielle au niveau du bureau. Cependant, il a déjà été désavoué par une grande partie des membres et députés de son parti politique, voir au niveau de l'Assemblée nationale.

Joël Mesa Nzuzi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate