RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa

Photos d'illustration


Faisant à l'instruction du ministre d'État, ministre de la justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba, la police nationale congolaise vient de se lancer à la traque des auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel. 

Dans un communiqué cité par l'ACP, la police nationale congolaise précise que l'opération de traque concerne également les auteurs de nuisances sonores dans la ville de Kinshasa. 

"La Police nationale congolaise vient de lancer cette opération pour faire respecter l'instruction reçue du ministère de la justice", précise le communiqué. 

Cette traque va se faire sur base de l'observation, de la sensibilisation et d'interpellation des récalcitrants en cas de nécessité.

 "Peu avant le déploiement sur le terrain, une séance de rappel sur les notions d'éthique et le respect des droits de l'homme a été organisé à l'intention des policiers affectés pour cette opération", ajoute le communiqué.

Rappelons que dans une instruction, le ministre de la justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba avait instruit le procureur général près la cour de cassation d'ouvrir une action judiciaire contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel mais également les responsables des nuisances sonores.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments