La rencontre entre le nouveau ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi et l'Association Congolaise des Banques (ACB) a et lieu le mercredi 17 juillet dans le cabinet de travail de l'argentier congolais. Mais la nouvelle n'est rapportée que ce jeudi 18 juillet par la Cellule de communication du ministère des Finances.
Une dépêche du service de communication du ministère des Finances parvenue à Election-net.com fait savoir que les discussions ont été portées sur la nouvelle vision du Gouvernement pour le secteur bancaire en RDC. D'après la presse du ministère des Finances, Doudou Fwamba Likunde a insisté sur l'importance primordiale des banques dans la croissance économique et a salué leurs efforts pour soutenir l'économie du pays. En outre, il a appelé à un accompagnement du Gouvernement pour rassurer les acteurs économiques.
De son côté, poursuit la même source, Marie-Gabrielle Kalenga Opese, présidente de l'ACB, a félicité le Ministre pour sa nomination avant de lui présenter les défis des banques, notamment les tracasseries judiciaires et le transport des fonds dans les zones rurales.
Le Ministre a, selon la même source, promis des mesures adéquates afin d'améliorer l'accès et la sécurité des transactions financières.
Par la même occasion, poursuit la dépêche, l'Argentier national a mis en évidence la responsabilité des banques de respecter les délais de paiement des agents et fonctionnaires de l'État.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply