RDC :  la neutralité de l'UNPC remise en cause, chronique du ''complot''

Photos d'illustration


L'Union Nationale de la Presse du Congo accusée de comploter contre certains journalistes proches de "l'opposition" au pouvoir. 

Un complot dénoncé par le désormais ex-rapporteur de cet organe d'autorégulation des médias en République Démocratique du Congo. 

Dans un message balancé sur son compte Twitter, Baelenge Irenge, alors rapporteur de la commission de discipline de l’Union nationale de la presse du Congo, annonce sa démission.

Baelenge Irenge exprime son ras-le-bol face à la chasse au sorcier lancée par l'UNPC à l'endroit de certains confrères.

« À partir de maintenant, je démissionne de mon poste de Rapporteur de la commission de discipline de l’UNPC. Je refuse de participer au complot de radiation des confrères proches de l’opposition. Le schéma est de réduire les médias proches de l’opposition au silence. » a-t-on lu sur son compte Twitter

L'UNPC ne s'est pas encore prononcée sur cette démission de son rapporteur de la commission de discipline et les graves accusations portées contre elle.

En rappel, le 4 août 2021, par un communiqué, l’UNPC appelait les journalistes à s’abstenir de tout activisme politique. Cela pour préserver la liberté d’esprit de tout journaliste dans le traitement de l’information. À l’époque, l’UNPC se disait préoccupée par l'activisme politique dans la presse.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre dans l'Est : les FARDC enregistrent des « succès significatifs »
  • RDC : Denis Mukwege contre le départ de la MONUSCO
  • RDC : vers l'instauration du régime des "cumulards politiques" ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments