RDC : la menace de la MONUSCO fait réagir Kinshasa

Le VPM Lutundula


Alors que les manifestations anti-MONUSCO et plusieurs ambassades occidentales s'amplifient dans la ville de Kinshasa face à la léthargie de la Communauté Internationale sur l'agression subie par la République Démocratique du Congo face au Rwanda l'instigateur du M23, le ministre des affaires étrangères a tenu à clarifier le regret du gouvernement congolais suite à ces incidents.

Dans une réunion d'urgence convoquée ce dimanche 12 novembre à Kinshasa, Christophe Lutundula a exprimé le regret du gouvernement suite aux " violences injustifiées " survenues lors de cette manifestation tout en rassurant les parties lésées de ces attaques d'une enquête minutieuse qui est en cour pour identifier et sanctionner les responsables.

Présent dans cette réunion, Bintou Keita représentante du secrétaire général des Nations-Unies et cheffe en poste de la mission onusienne en RDC ainsi que les diplomates occidentaux dont les personnels ont été victime de cette attaque.

Pour Lutundula, le gouvernement congolais est totalement rassuré de protéger le corps diplomatique et ce, conformément à la convention de Vienne.

Il ressort de cette réunion le renfort de dispositif de sécurité dans les ambassades occidentales visées par les manifestants ainsi qu'aux installations de la MONUSCO.

Plusieurs mouvements citoyens, regroupements politiques ont récemment lancé une campagne de protestation contre les représentations diplomatiques accréditées en RDC suite à leur inertie d'action contre les violences qui sévissent dans la partie Est du pays causant ainsi des milliers de déplacés internes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : prise des fonctions du nouveau commandant de la 34 ème région militaire
  • Guerre à l'est : le M23 prépare un assaut pour la prise de contrôle de la Société Minière du Kivu
  • Guerre du M23 : cette nouvelle alerte sur le renfort en hommes et matériels en provenance du Rwanda

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments