img

Actualités

Politique

La manifestation organisée jeudi à Kinshasa par les membres de la coalition proche de l'ancien président de la République Démocratique du Congo est diversement commentée  dans la classe politique. Si les organisateurs s'en félicitent  de la mobilisation,mais ce n'est pas le cas pour leurs opposants qui pensent que les pro Kabila ne devraient pas organiser ces genres de manifestations. Christian Badose, secrétaire général de l'Ecide chargé de l'implantation du parti de l'ex candidat à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu, estime la marche organisée jeudi 23 juillet à Kinshasa  est une moquerie à l'égard du peuple.

«La marche du FCC est une moquerie à l'égard du peuple congolais, tous les points sur lesquels ils ont évoqués ne devraient pas faire l'objet de mobilisation. Le respect de la constitution ,la vie chère, l'insécurité au pays,l'occupation du pays  par  les armées étrangères...» , déplore ce membre de Lamuka dans entretien accordé à Election-net.

Ajoute-il, «Ce sont eux, qui sont aux commandes du pouvoir, aujourd'hui c'est aberrant de voir le Pprd, le BUREC,L'UNC voir l'UDPS et  d'autres partis politiques membres du FCC marchés pour cette cause là», s'insurge-t-il.

Cependant, ce membre de Lamuka invite la coalition FCC avec  son  partenaire CACH  à  prendre leurs responsabilités  d'agir pour mettre fin  à la situation que le pays traverse au lieu de se lancer dans les actions de rue.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate