img

Actualités

Pour décrier la situation de la pénurie d’eau dans la quasi-totalité de la ville de Goma, les militants du mouvement Citoyen Lutte pour le Changement a organisé une marche pacifique ce vendredi 5 Juin 2020 à Goma.

Ce mouvement dit ne pas comprendre comment les autorités ne veulent pas prendre cette situation au sérieux en cette période où le pays est secoué par la pandémie de la Covid 19.

Quelques militants de la Lucha en pleine marche pacifique ce Vendredi à Goma. ElectionNet, ©Prince B.

Claude Kinyunyu militant de ce mouvement citoyen a fait savoir que cette situation expose la population de la ville volcanique à la contamination. "La riposte contre la Covid 19 ne peut pas être possible dans une Zone où les populations n’ont pas accès à l’eau potable" estime t-il.

« C’est avec le concours de la population que la lucha a organisé cette marche pacifique, pour dénoncer l’état de pénurie d’eau dans les Quartiers de la ville de Goma. C’est vraiment inquiétant et révoltant de manquer l’eau potable en cette période où nous faisons face à la pandémie de la Covid 19, qui nous exige de nous laver les mains régulièrement » A-t-il indiqué à election-net.com, avant de rappeler que la riposte contre la pandémie de la Covid 19 ne serait pas possible dans une entité où l’accès à l’eau potable pose problème.

Par ailleurs, il a rappelé que la plupart des personnes sont en train de passer des nuits blanches à la borne fontaine seulement pour avoir une petite quantité de l’eau potable, d’où son appel aux autorités et particulièrement à la Regideso à prendre cette question avec tout le sérieux possible, le plus vite avant que le pire n’arrive.

Il faut noter que cette marche pacifique est partie de ANAMAD jusqu’au Bureau de la Regideso où un mémorandum contenant toutes les revendications a été déposé. Signalons qu’aucun d’élément de l’ordre n’a été dans cette manifestation pour encadrer celle-ci, et rien n’est signalé comme casse.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate