img

Top News

Trending

Politique

Salomon SK Della/ Photo de tiers

En séjour à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema depuis le dimanche 31 juillet, Salomon Kalonda Idi haut cadre du parti politique Ensemble pour la République et bras droit du président national dudit parti politique, Moïse Katumbi Tchapwe, a tenu sa première activité politique ce samedi 06 août 2022. Et ce, une matinée politique qu'il a animé dans la dans une salle pleine à craquer, dans la commune d'Alunguli, à la rive droite du fleuve Congo qui traverse cette capitale de la province du Maniema.

Dans son adresse devant la population venue l'écouter, ce natif du Maniema a expliqué la position de son parti sur la loi électorale promulguée par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D'après lui, cette loi électorale prépare déjà la fraude. D'où, son appel à la vigilance, lancé à toute la population du Maniema.

"À partir d'aujourd'hui, n'attendons pas la fin des élections, que l'on puisse voler vos voix pour dénoncer. Ce qui se trouve dans cette loi, prépare déjà une fraude électorale. Nous avons tant souffert, la situation est mauvaise, nous devons changer les choses. Et pour changer, nous devons placer l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Et c'est de cette façon que vos choix seront respectés. Après les élections, nous devons tous restés à l'extérieur des bureaux des votes pour assister au dépouillement", a-t-il lancé à la foule en Swahili.

Il a, à cette même occasion, lancé un appel à l'adhésion massive dans le parti politique Ensemble pour la République, cher à Moïse Katumbi Tchapwe.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate