img

Actualités

Politique

La Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et Élèves (LIZADEEL) demande au nouveau premier ministre de nommer quelques membres de la société civile dans son gouvernement.

La LIZADEEL sollicite quelques ministères dont celui de l'EPST.D'après Joseph Godé Kayembe, président du conseil d’administration de cette structure, le premier ministre devrait nommer pour certains ministères les technocrates, qui ont le souci du bien naître des Congolais mais aussi de la gratuité de l'enseignement.

"(…)de réserver les ministères des droits humains, du genre, famille et enfants, de l’éducation et des affaires sociales aux acteurs sociaux eu égard à leurs expériences et leurs engagements dans la lutte pour l’amélioration des conditions des femmes et enfants. De confier le ministère de l’EPST à une personne capable de rendre effective la gratuité de l’enseignement et de redresser le niveau de l'enseignement. A ce sujet, la LIZADEEL pense qu’un acteur de la société civile technocrate engagé à la lutte pour la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement serait le mieux placé », a dit Joseph Godé Kayembe, président du conseil d’administration de la LIZADEEL dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 24 février.

C'est depuis lundi que le premier ministre avait commencé des consultations en vue de la formation du gouvernement de l'Union sacrée qui devrait travailler en suivant la vision du président Félix Tshisekedi.

Joël Mesa Nzuzi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate