RDC :la Justice tombe dans son propre piège

Illustration


La requête de Rose Mutombo, ministre de la Justice en RDC, a abouti à une demande du ministère public visant à annuler l'élection de Anne Mbuguje aux sénatoriales de Kinshasa. Cette demande repose sur un présumé défaut de nationalité de Madame Mbuguje.

Cependant, cette action intrigue quant à la cohérence du processus électoral. Selon certaines opinions, la démarche du ministère de la Justice jette le discrédit sur l'ensemble du processus électoral, en révélant des lacunes potentielles dans le fichier électoral concernant la nationalité des candidats.

Une autre opinion souligne que si l'on doit être juste, c'est tout le processus électoral qui devrait être remis en question pour non-respect des critères de qualification. 

En effet, la candidature de Anne Mbuguje a été acceptée et validée selon la procédure en place.

Ainsi, si cette procédure n'a pas été suivie correctement, cela remet en cause l'intégrité de l'ensemble du processus électoral.

Cette situation montre comment la justice tombe dans son propre piège sous la direction du ministre Rose Mutombo. Alors que la demande initiale visait à rectifier des erreurs matériels présumées, elle a fini par exposer les failles du système électoral dans son ensemble, mettant ainsi en doute la crédibilité des élections de 2023.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments