img

Actualités

Politique

La sortie médiatique du Général John Numbi sur les récentes nominations par le Chef de l'État n'a pas rencontré tous les esprits de la même façon. Nombreux sont ceux qui estiment que cet ex Inspecteur Général de l'armée congolaise a défié l'ordonnance de Félix Antoine Tshisekedi.

Le député National Mbindule Mitondo Crispin est du nombre, dans un message sur son compte Twitter , l'élu de Butembo appelé cet haut officier militaire à différencier l'armée de la politique.
Et, ce pour ne pas s'exposer à des poursuites judiciaires.

Revenant sur le fond de ses déclarations, le député Mbindule indique que les déclarations du général Numbi sont à caractère politique et défient le Chef de l'État, et invite la justice militaire à lui interpeler.

Écarté de la chaîne de commandement , le général John Numbi n'a pas bien sa nouvelle situation.

Après s'être félicité de son palmarès au sein de l'armée devant les notables katangais venus à sa rencontre le lundi 21 juillet 2020, il a indiqué que le président Félix Antoine Tshisekedi a été induit en erreur. Les éloges du président lui ont attiré des ennemis.

Car, rappelle t-il, que dans toutes les réunions le Chef de l'État ne cessait de dire ''qu'il compte sur la rigueur légendaire du général John Numbi''.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate