RDC : la justice menace d'arrêter quiconque doute du suicide de Chérubin Okende

Photo d'illustration


Fortement critiqué dans l'opinion publique depuis la publication des conclusions des enquêtes sur l'assassinat en juillet 2023 de l'ancien député national et ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende Senga, selon lesquelles ce dernier se serait suicidé, le procureur général près la Cour de cassation, qui prévenait déjà les contestataires le jour de publication de son rapport, veut mettre sa menace en exécution.

En effet, Firmin Mvonde a, dans une correspondance largement relayée par les médias ce lundi 04 mars, instruit le parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe pour interpeller toute personne auteur des "commérages" sur la thèse de suicide de Chérubin Okende.

Dans ce document consulté par Election-net.com, le procureur général près la Cour de cassation rappelle que « les affirmations gratuites sont constitutives de faux bruits ».

Il convient de signaler que la thèse du suicide retenue  par l'enquête judiciaire est rejetée par les familles biologique et politique de Chérubin Okende Senga.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments