RDC : la condition proposée par un Katumbiste pour la réussite de Tuluka à la primature

Photos d'illustration


Le Président du groupe parlementaire Ensemble pour la République, Christian Mwando s'est exprimé pour la première fois depuis la nomination du Premier ministre chef du gouvernement par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

Christian Mwando pense que la réussite de la nouvelle Premier ministre dépendra de son environnement politique.

Pour cet ex-ministre du Plan, la nouvelle locataire de la Primature est un bon choix sur le plan technique. 

Christian Mwando a souhaité que Judith Suminwa ait la liberté d'action afin de pouvoir réussir :

« C'est quelqu'un que je connais qui a des compétences techniques nécessaires mais je doute fort qu'avec l'environnement de prédation dans lequel elle sera obligée d'évoluer. Si en plus sur l'environnement de tous ces caïmans politiques et qu'elle n'a pas de coudées franches, je doute fort qu'elle puisse faire quelque chose ».

Le président du groupe parlementaire Ensemble pour la République a rappelé que la nouvelle première ministre est nommée dans des circonstances difficiles.

Il l'a ainsi invitée à faire preuve de beaucoup de personnalités face notamment à ceux qui se considèrent comme des poids-lourds de la politique :

« Il lui faut une grande implication politique, une main de fer pour tenir particulièrement tous ceux qui s'appellent poids lourds. Si on le met encore dans son gouvernement, vont lui poser la tâche difficile ».

Christian Mwando espère toutefois que la Première ministre aura les capacités et l'autorité nécessaire pour pouvoir sanctionner tous les détourneurs, tous ceux qui s'écartent de la ligne de la bonne gouvernance. « Elle sera jugée à la tâche », at-il conclu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Le Cardinal Ambongo empêché à Ndjili
  • RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya
  • RDC : Prétendu détournement de plus 1,4 million $ à TRANSCO


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments