RDC : la commémoration de la mort de Lumumba recalée


La ministre congolaise de l'emploi et prévoyance sociale, Nene Ilunga Nkulu vient de décréter chômée et payée la journée du lundi, 18 janvier 2021.

Dans son communiqué publié le 30 décembre et parvenu à election-net.com lundi, 11 janvier, Nene Ilunga Nkulu justifie son choix de célébrer la mort de l'ancien président de la République Démocratique du Congo, RDC Laurent Désiré Kabila par le fait que le 17 janvier prochain tombe un dimanche.

Ci-dessous, le communiqué.

Il faut rappeler que Laurent Désiré Kabila avait été assassiné le 16 janvier 2001 dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Les principaux commanditaires de son assassinat selon le verdict du jugement rendu dans ce dossier ont été graciés le 31 décembre dernier par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo soit près de 20 ans après le meurtre du dirigeant de l'Afdl.

Tandis que Patrick Emery Lumumba, l'ancien premier ministre du pays avait été assassiné dans le Katanga le 17 janvier 1961. Lors de ses vœux à la nation, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis le rapatriement de ses reliques conservés en Belgique, l'ancienne puissance coloniale.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments