img

Actualités

Politique

La commission nationale des  droits l'homme a rendu public  ce mardi  14 juillet 2020, son rapport général sur la situation des droits de l’homme en RDC  entre décembre 2019  et Mai 2020.  

Selon ce document, la CNDH note  plusieurs cas d’atteintes et de violations de  droits de l’homme  à Kinshasa et dans certaines  provinces du pays.

D'après Mwamba Mushikonke, coordonnateur de cette structure d'appui à la démocratie , des  pertes en vies humaines  ont enregistrées dans  les attaques des populations à l’Est du pays, et lors des manifestations à Kinshasa et dans les provinces  de Haut Katanga et Kongo Central.en outre d'autres personnes ont péri dans le suivi de l'application des mesures de port obligatoire pour lutter contre la propagation du coronavirus déclaré en RDC depuis mi-mars.

Par ailleurs, le coordonnateur de la CNDH déplore le non respect de l'État d'urgence décrété par le chef de l'État et invite la population au changement de mentalité. Cependant, elle recommande aux autorités d'améliorer la situation  des droits de l'homme au  pays.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate