RDC: La banque mondiale prêt à appuyer la mesure de gratuité de l’enseignement de base


Tout en félicitant le ministre d'Etat Willy BAKONGA WILIMA pour sa nomination au sein du premier gouvernement issu de l'alternance politique, AMIT DAR Directeur Régional Afrique en Charge du Développement Humain pôle d'expertise qui a conduit une délégation de la Banque Mondiale ce jeudi 12 Septembre auprès de ce dernier, a réaffirmé le soutien de son institution au secteur de l'éducation en RDC.

Directeur Régional Afrique en Charge du Développement Humain pôle d'expertise précise que la Banque Mondiale va appuyer la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sur la gratuité de l'éducation de base. AMIT Dar affirme que l'équipe technique de la Banque Mondiale va travailler avec les experts du ministère de l'EPST pour un meilleur accompagnement de cette réforme.

Pour sa part, Willy BAKONGA WILIMA salue l'apport de la Banque Mondiale dans le secteur de l'éducation. Un apport qui se traduit selon lui par de nombreux projets financés par cette institution dans ce secteur, dont le projet d'amélioration de la qualité de l'éducation (PAQUE) et le projet d'éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire.

Pompon B


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments