img

Top News

Trending

Politique

Actualités

Martin Fayulu. Ph Reuters

Le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken est attendu à Kinshasa , capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), ce mardi 9 août 2022.

Si son agenda ne prévoit pas une rencontre avec l'opposition congolaise, celà n'empêche pas Martin Fayulu à lui transmettre un message.

Via un poste sur son compte Twitter consulté par Election-net.com ce mardi 9 août 2022 l'opposant congolais Martin Fayulu a tenu à rappeler le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken la nécessité de mener une action pour sauver la République démocratique du Congo du danger sécuritaire et de démocratie qu'elle court actuellement.

"Les institutions démocratiques et  sécuritaires de la RDC sont en danger. La paix, la stabilité et l'espoir d'organiser des élections crédibles s'éloignent. Les fondements de notre démocratie se fissurent. Une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences néfastes", lit-on.

Notez qu'au cours d'une interview à la radio France Internationale (RFI), Anthony Blinken a dévoilé sa mission en RDC et au Rwanda.

"Je vais surtout m’entretenir avec le leadership en RDC et au Rwanda pour essayer d’aider ceux qui veulent mettre fin à la violence. Soutenir les efforts de Nairobi pour un avenir pacifique. Nous voulons être utiles pour faire en sorte que les conflits ne perdurent ou ne s’aggravent ", a-t-il dit dans une interview accordée à cette radio Parisienne.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate